Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Décidant que seul le rêve mérite d'être vécu, fabregas, un industriel catalan, fait sa valise et abandonne les siens aux lois de la routine barcelonaise.
Mais ce qui ne semblait être qu'une parenthèse devient peu à peu un égarement dans une venise livrée à la décadence et à la décomposition : captivé par une jeune fille qui le fuit, fabregas s'enfonce dans un dédale de rencontres fortuites, d'événements insolites, de situations cocasses oú se bousculent, tantôt rêves, tantôt récits, les légendes citadines et les allégories lacustres.
Avec la verve, l'humour et le brio désinvolte qui l'ont rendu célèbre, eduardo mendoza nous entraîne dans un surprenant voyage sentimental, oú histoire et fantaisie conspirent pour brosser le portrait d'un personnage envoûté par le charme ténébreux des palais et des mythes vénitiens.
Rien que pour la très belle description de Venise...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !