Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
En 1861, sur la côte ouest de l'Afrique, une jeune fille est arrachée à son foyer pour être emportée par un monde inconnu... En 1882, dans un village de l'Espagne profonde, un terrible sortilège poursuit Juanca et toutes les femmes de sa famille... En 1919., un couple de jeunes mariés, chassé de Canton par les Japonais et la guerre, vit une série d'événements surprenants... Les destins de leurs descendants se noueront à Cuba... En 1998, à Miami, pour fuir une vie de solitude et d'ennui, Cecilia, jeune journaliste cubaine exilée, se réfugie, nuit après nuit, dans un bar musical où attend Amalia, une vieille et mystérieuse femme, exilée elle aussi : " J'aimerais savoir qui vous attendez, chaque soir. Vous m'avez parlé d'une Espagnole qui voit des lutins, d'une famille chinoise réchappée d'un massacre, d'une fille d'esclave finissant dans une maison close... Je crois que dans tout ça, vous avez négligé votre propre histoire. " " - Loin de là, affirma doucement Amalia, loin de là. Le lien, il vient maintenant... "
Très émouvant. Il n'est pas facile de décrire ce livre qui renferme de nombreux trésors. Cécilia, jeune cubaine exilée à Miami, se rend régulièrement dans un club le soir où elle écoute une vieille femme, Amalia lui raconter plusieurs histoires qui finissent par converger sur elle. Parallelement, Cécilia se débat avec sa propre vie, traquant une maison fantôme qui se balade dans Miami, hésitant entre amour et haine pour son île natale. Sa rencontre avec Amalia et sa quête de la maison vont l'amener à rencontrer d'autres personnes et à comprendre sa propre vie.
J'ai beaucoup aimé et je l'ai lu deux fois (pas complètement la 2ème fois), ce qui m'a permis de remarquer des détails qui m'avait échappée à la première lecture. Je ne peux que recommander ce livre qui m'a remuée et m'a émue.
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement