Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Depuis qu'il a été couronné par le prix du Salon du livre maritime de Concarneau, le succès de ce livre ne se dément pas.
Un chef d'oeuvre, une saga familiale dans le cadre très original de Saint-Pierre et-Miquelon.
A la fin du siècle dernier, Victor Lemétayer, jeune paysan breton de Trébédan, a choisi. Il ne s'échinera plus sur une terre aride et partira pour Terre-Neuve où, dit-on, la pêche à la morue rapporte gros.
Les Terre-Neuvas, eux, savent bien que l'odeur du fumier sur le plancher des vaches est préférable à celle de la boette et de la morue sur un pont sanguinolent. Ils ne disent pas la cruauté de certains, l'alcool ingurgité, l'hébétude, l'épuisement, la maladie. Mais Victor embarque sur l'Aimé, voilier de Saint-Malo. Cap sur Saint-Pierre-et-Miquelon.
Après une campagne dans l'enfer des bancs, Victor retourne à Terre-Neuve, mais cette fois à l'île aux Chiens, minuscule caillou entre une mer glaciale et un ciel plombé, où il va pêcher la morue sur un doris pour son compte. Il affronte le terrible hiver, les tourmentes de neige et l'étau de glace du French Shore. Son courage et sa volonté lui permettront de revenir épouser Marie-Jo, la plus belle fille de Trébédan, et de la ramener avec lui. La vie va s'écouler au rythme des saisons et des tempêtes, avec ses drames et ses bonheurs. Témoignage exceptionnel, cette extraordinaire aventure fera longtemps rêver tous ceux qui choisiront d'aborder aux rives sauvages et belles de l'île aux Chiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle