Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Fiston, les gens pensent que 102 ans c'est long. Mais ma vie n'a pas été si longue que ça. Elle m'a même paru plutôt courte. La vie est belle et elle le devient encore plus chaque jour, ça oui. » (George Dawson).
À quatre ans, il trimait dans les champs de coton. À dix ans, son meilleur ami se faisait lyncher sous ses yeux. Son père le mit en garde : les Noirs et les Blancs ne se mélangeront jamais. Mais George sillonera le Vieux Sud comme un hobo, passant d'un train de marchandises à un autre. Marié trois fois, élevant une famille nombreuse en pleine ségrégation raciale, il apprendra à lire et à écrire, grâce à un ami instituteur, Richard Glaubman, à l'âge de... 98 ans !
George Dawson (1898-2001) possédait un optimisme à toute épreuve. Life is so good. Une vie, la sienne, qui a fini par se confondre avec l'histoire de l'Amérique et celle du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !