"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lors de la guerre 1939-1945, certains ont su éviter la soumission à l'autorité de l'occupant. Au moment du dernier affrontement dont les usines Peugeot furent l'enjeu, Christiane Peugeot était en phase avec l'ambiance de résistance qui régnait dans sa famille. Dans son journal rédigé à 16 ans, elle montre un esprit de contestation dont elle ne se départira jamais en sachant, plus tard, imposer son indépendance de femme dans un univers familial dominé par les hommes.
Christiane Peugeot est peintre, professeur de sciences humaines et écrivain à multiples facettes. Elle a exposé ses oeuvres dans plusieurs capitales dont New York, Londres, Paris. Depuis plus de vint ans, elle dirige l'Espace Christiane Peugeot, avenue de la Grande Armée à Paris. Elle y organise expositions, conférences, concerts, théâtre et concours artistiques. Aidée par François Tard, elle a lancé le mouvement suBréaliste, ou ce que cachent les apparences. Elle a publié, sous le nom de Christiane Peyron : La Chirologie autrement (éditions Jacques Grancher), La Main, cette inconnue (éditions du Chariot), Morphopsychologie, Chirologie, Graphologie, Astrologie, quatre approches conjuguées (éditions F. Lanore), L'Atelier Z, la faille par où passe la lumière (éditions de la Méditerranée), Le Livre des réincarnations (éditions F. Lanore). Et sous le nom de Christiane Peugeot : Mon nom de voiture (éditions AKR, réédité aux éditions La Bruyère), Comment la prostitution vient aux femmes (éditions La Bruyère), réédité sous le titre Sois pute et tais-toi (éditions forgeurs d'étoiles), La mère aragne (éditions Persée), On a retrouvé le journal d'une cocotte de la Belle Epoque, Madame Steinheil, ma grand-tante (éditions Unicité), Mémoires d'une Peugeot (éditions Unicité), Remonter et descendre le temps (éditions Unicité) et Plus de Blagues que de mal (éditions Unicité).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !