Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sur une planète située à quatre années-lumière de la Terre, une civilisation plus avancée que la nôtre nous découvre dans les années 1920, grâce à l'émergence de nos radios. Ils décident d'organiser une expédition pour nous rencontrer.
En 1965, en approche, ce qu'ils craignaient arriva, l'humanité terrestre était en train de se détruire dans une guerre nucléaire apocalyptique.
Ils assistèrent alors, impuissants, à l'agonie de notre belle planète bleue.
Leur mission n'existait plus. Le retour étant impossible, pour survivre ils étaient contraints de s'installer sur cette planète complètement dévastée. Ils décidèrent alors de recréer cette humanité terrestre à partir de leur ADN.
À peine quelques humains terrestres avaient-ils été recréés que ceux-ci, avec l'aide des extraterrestres, durent s'affronter à une poignée de dissidents qui, eux, estimaient qu'il n'aurait pas fallu recréer cette humanité de tarés, qui furent capables de s'autodétruire, ainsi que leur propre planète.
L'intrigue, qui commence en France sur la N 7 à 265 km de Nice, accroche le lecteur dès la première page et le maintient en haleine tout au long du livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"