Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'Homme des jeux appartient à la série de la Culture, l'une des créations les plus étonnantes de la science-fiction anglo-saxonne.
La Culture est une immense société galactique, pacifiste, multiforme, anarchiste, tolérante, éthique et cynique. Elle est composée d'humains, d'Intelligences Artificielles et d'espèces étrangères qui ont accepté ses valeurs. Elle cultive les loisirs et les jeux, qui ont le statut d'un art majeur.
Complexe, baroque et attachante, cette société galactique est devenue une référence dans l'Histoire du Futur, aux côtés de Dune et d'Hypérion.
Gurgeh est l'un des plus célèbres joueurs que la Culture ait jamais connu. Il joue, gagne, enseigne, théorise.
" Le Contact ", service de la Culture spécialisé dans l'évaluation et l'infiltration de civilisations étrangères nouvellement découvertes, considère l'empire d'Azad, terrifiant de puissance et de cruauté, comme un danger potentiel. L'empire repose, historiquement, sur un jeu infiniment complexe dont le gagnant devient empereur. Si bien que Gurgeh, contre son gré, manipulé mais fasciné par le défi, se retrouve à cent mille années-lumière de sa confortable demeure, devenu un pion des Intelligences Artificielles qui régissent la Culture et lancé dans le formidable jeu d'Azad...
L'Usage des armes, L'Homme des jeux, Une forme de guerre, Excession, Le Sens du vent... Avec la série de la Culture, Iain M. Banks renouvelle avec panache et humour l'aventure spatiale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile