L'Homme dans l'homme

Couverture du livre « L'Homme dans l'homme » de  aux éditions Metropolis
  • Editeur : Metropolis

L'Homme dans l'homme part de l'hypothèse que ce que l'on croit être d'un seul tenant peut contenir des caves, des rez-de-chaussée, des soupentes. Une poupée russe vivante qui avance vers un épilogue aussi tragique qu'inéluctable. L'homme qui marie sa fille contient une femme installée en lui, qu'il a oubliée depuis longtemps, qui contient un assassin qui ne l'est pas encore tout à fait, qui contient un chanteur à la gloire défunte. Or, l'homme qui marie sa fille, marche en compagnie d'un musicien de la noce qui contient un policier blanchi sous le harnais, qui contient un spécialiste des langues anciennes, qui contient une voyante. Tout ce petit monde vit une vie plutôt banale. La rencontre de l'homme qui marie sa fille et du musicien va permettre certains contacts. Dans le souci de ne pas révéler toute l'intrigue, nous irons directement à la fin. Là où la police ne retrouvera que deux corps, ce seront bien huit personnes au moins qui auront perdu la vie.