L'histoire d'Edgar Sawtelle

Couverture du livre « L'histoire d'Edgar Sawtelle » de David Wroblewski aux éditions Le Livre De Poche

Dans une ferme isolée au nord du Wisconsin, le jeune Edgar Sawtelle grandit entre son père et sa mère, avec lesquels il ne peut communiquer que par le langage des signes.

Depuis deux générations, les Sawtelle élèvent et dressent une race de chiens d'exception, dont Almondine, l'amie de toujours d'Edgar, est un merveilleux spécimen. Mais l'arrivée de Claude, l'oncle du garçon, va perturber la quiétude du foyer... Récit initiatique, roman des grands espaces américains, L'Histoire d'Edgar Sawtelle, saluée par une critique unanime, a déjà touché plus de deux millions de lecteurs aux États-Unis.

Edgar est muet, fils d'une famille d'éleveurs de chiens, son histoire d'ado traumatisé et son amour pour les chiens nous transportent, nous émeut et l'intrigue qui est liée à son histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin. magnifique histoire fort bien écrite.