"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand Peregrine Chase hérite du domaine de Blackboys dans la campagne anglaise, il n'a qu'un désir : le vendre, éponger ses dettes et retourner à sa vie de citadin. Mais alors qu'il découvre la vaste demeure, les rosiers et les paons majestueux qui peuplent les alentours, un sentiment de plénitude l'envahit, jusqu'à l'obséder. Une question se pose alors : peut-on tomber amoureux d'un lieu ? Roman psychologique à la prose enchanteresse, L'Héritier est une ode à la beauté de la nature qui nous entoure.
http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2021/11/19/39226834.html
L’héritier de Vita Sackville-West, est un livre pour celui qui aime la simplicité, la contemplation d’un rayon de soleil sur un bois ou l’odeur d’une fleur. Il n’est clairement pas un livre pour celui qui aime l’action. Dans l’héritier tout est calme, à l’image de Chase qui a récemment hérité d’un domaine appartenant à sa famille depuis des siècles. Des terres et une vieille demeure sans confort où il se sent étranger.
Mais le domaine doit être vendu, car selon le notaire de la vieille tante il semble que rien d’autre ne soit possible pour cette demeure et son passif. Mais le notaire est du genre hargneux et faux, le genre d’homme qui décide seul ; mais rien de particulier ne se passera avec ce notaire, si ce n’est une franche détestation entre lui et Chase.
Chase qui d’ailleurs laisse faire l’homme de loi, car il veut en finir vite. Du moins dans un premier temps… Car voilà que notre héros tombe sous le charme de ce jardin, de cette nature, de cette demeure, du vieux chien. De ces gens simples qui bichonnent leur jardin. Est-il encore possible pour notre jeune homme désargenté de se laisser dépouiller de ce havre de paix ? Si non ou oui à quel prix ?
Vous l’aurez compris, il ne se passera pas grand-chose dans ces pages, des simples rencontres, des discussions, de la contemplation, quelques pensées volantes et voilà. La vie. Non loin de la pipe et du tabac posés sur un coin de table, du chien qui dort devant la cheminé, un calme étrange et profond imprègne ces pages. A lire pour ressentir cet amour de la nature et des choses simples.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !