"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un thriller historique dans le monde de l'art: retour sur le vol de La Joconde en 1911 et les mystérieux dessous de cette affaire.
Paris, 21 août 1911.
Un homme s'introduit de nuit dans le musée du Louvre et s'empare de La Joconde. La stupeur est mondiale. Le tableau ne sera retrouvé que deux ans plus tard, à Florence. Florence, 2019. Le journal de Vincenzo Peruggia, le voleur de La Joconde, est retrouvé par un collectionneur. Ce qui suscite immédiatement l'intérêt de Luke Perrone, en tant qu'historien d'art bien sûr, mais aussi parce que Peruggia n'est autre que son grand-père. Grâce à ce document inestimable, Luke espère résoudre quelques mystères vieux d'un siècle : qui a commandité le vol ? et pourquoi ? Accompagné d'un inspecteur d'Interpol et d'une étrange jeune femme rencontrée à Florence, Luke se lance dans une quête qui le mènera du monde des collectionneurs à celui des moines franciscains. Il comprendra bientôt à quel point ses recherches mettent en danger de mystérieux adversaires, prêts à tout pour laisser dans l'ombre une vérité dérangeante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !