"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Brûlot incendiaire, lors de sa première parution en 2006, ce livre fut brûlé. Au sens premier du terme. Réduit en cendres par les flammes qu'avait allumées quelque esprit troublé par ce qu'il y avait lu. Présence maléfique pour une femme que Monsieur, le personnage central de ce texte. Incarnation du mal si insupportable que, seul, le feu pouvait détruire. Ou tenter de détruire. Car ce texte, le voici à nouveau, toujours vivant, revigoré. L'extase du prédateur, « un kaléidoscope ultraviolent burgesso-sadien, option Wittkop quand il n'est pas d'essence lautréamontesque » comme l'avait écrit un critique à l'époque, renaît de ses cendres. Si le feu concret provoqué par la main craquant l'allumette pour détruire les pages s'est éteint, celui, intérieur, du texte, continue sa flambée, inexorable. Insoumis. Fier d'avoir subi - et vaincu - l'autodafé. Combien de textes contemporains en ont-ils été victimes ?
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