Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À un moment où se joue l'avenir du Liban, l'éducation est plus que jamais une priorité absolue dans ce pays, à travers, notamment, le réseau des établissements français. Elle revêt une importance majeure, tant en termes de cohésion sociale que de relance économique.
L'ouvrage présente d'abord le paysage éducatif libanais dans son ensemble.
Un système éducatif marqué par la prédominance de l'enseignement privé (près de 70 %) qui exerce une sorte de service public, non gratuit, et un secteur d'éducation public relativement en difficulté sauf au niveau du lycée, accueillant de façon alternée, à l'école primaire, les enfants libanais et les enfants réfugiés syriens.
Il présente ensuite le partenariat franco-libanais à travers le plus grand réseau d'établissements hors de France (60 établissements) délivrant un enseignement strictement fondé sur les programmes français, dans un pays pilier de la francophonie (et, à travers l'exemple singulier du Liban, à faire connaître ce réseau français sans égal dans le monde constitué de plus de 500 établissements installés dans 139 pays).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile