L'évangile selon l'athée

Couverture du livre « L'évangile selon l'athée » de Julie Bouchonville aux éditions L'ivre Book

Galilée, 2000 ans avant notre ère. Un homme a une idée qui pourrait changer la face du monde. Cet homme sera un jour reconnu comme le Messie et vénéré par plusieurs milliards de personnes, mais il n'est encore qu'un charpentier. Il sait son idée excellente. Il sait aussi que nul ne l'écoutera si rien ne le distingue des autres prédicateurs. Voici le récit de la décision qu'il va prendre, celle d'un mensonge abominable pour le bien du plus grand nombre. Il bouleversera sa vie et celle de tous ceux le côtoyant, et gravera à jamais son nom dans le marbre de l'Histoire. Une grande histoire humaine et une grande amitié entre deux hommes.