Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'évadé de Saint Seurin

Couverture du livre « L'évadé de Saint Seurin » de Patricia Vigier aux éditions Il Etait Un Bouquin
Résumé:

Bordeaux, février 1771. Un enfant noir s'échappe de la maison qui le détenait. Par un heureux hasard, un chanoine croise sa route et le confie à Marinette et Bernat, un couple d'artisans au grand coeur.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un court roman qui nous en apprend beaucoup sur la communauté noire de Bordeaux au 18° siècle. Une communauté de libres de couleurs, d'esclaves et de marrons qui n'ont fait que transiter par le port négrier ou bien ont fait souche.
    L'histoire de ce jeune apprenti échappé de chez son maître...
    Voir plus

    Un court roman qui nous en apprend beaucoup sur la communauté noire de Bordeaux au 18° siècle. Une communauté de libres de couleurs, d'esclaves et de marrons qui n'ont fait que transiter par le port négrier ou bien ont fait souche.
    L'histoire de ce jeune apprenti échappé de chez son maître brosse le tableau d'un quartier peuplé de petites gens hautes en couleurs, ainsi que de la caste des négociants sans scrupules qui font la richesse de la ville.
    L'intrigue tient en haleine le lecteur jusqu'au bout, grâce à un style très classique mais riche de petites expressions locales qui en font la saveur. L'adolescent parviendra-t-il à échapper à ses poursuivants? Pourra-t-il faire sa vie lui aussi dans le bordelais?
    Une lecture qui plaira autant aux adolescents qu'aux adultes curieux d'histoire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.