Lettres et carnets

Couverture du livre « Lettres et carnets » de Hans Scholl aux éditions Le Livre De Poche

Hans Scholl : né le 22 septembre 1918, exécuté le 22 février 1943.

Hans Scholl : né le 22 septembre 1918, exécuté le 22 février 1943.
Sophie Scholl née le 9 mai 1921, exécutée le 22 février 1943. Membres du réseau de résistance " La Rose blanche ", ils voulaient sauvegarder leur indépendance d'esprit et celle de leurs compatriotes face au " nihilisme intellectuel " que représentait le nazisme. Leurs lettres et carnets constituent un document unique et bouleversant. Leur sincérité, leur spontanéité et leur richesse littéraire montrent comment de jeunes résistants allemands vivaient et ce qu'ils éprouvaient : " Ce que nous avons dit et écrit, beaucoup le pensent.
Mais ils n'osent pas l'exprimer". Cette édition aidera le lecteur français à comprendre une époque, à découvrir une certaine jeunesse en temps de guerre de l'autre côté du Rhin, et à mesurer le courage dont elle fit preuve.