"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Claude Confortès parle de théâtre sous toutes les formes possibles : anecdotes, rêveries, exemples, conseils, rappels de succès comme de déboires. Ce théâtre qui a été, et qui est encore, sa vie. Ce théâtre qui, de toutes les formes d'expression connues, est aujourd'hui, étrangement, la plus active.
"Il faut consacrer sa vie à quelque chose de grand", disait Tchekhov, que cite Confortès.
Est-on bien sûr que le théâtre est grandoe Oui, un certain théâtre. Sans aucun doute. Celui, précisément, auquel l'auteur a consacré toutes ses forces. Celui qui, sans oublier la vie, en prend pour un moment la place, et nous la montre plus dense, plus aiguë, plus profonde - plus terrifiante aussi quelquefois.
On l'a compris : ce livre n'est pas destiné uniquement aux jeunes actrices. Ni même aux seuls gens de théâtre. Tous les spectateurs y sont conviés, et tous ont quelque chose à y trouver, à y entendre.» Jean-Claude Carrière Auteur, acteur, metteur en scène, Claude Confortès a participé à de nombreux spectacles avec Jean Vilar, Peter Brook, Ariane Mnouchkine.
Sa pièce Le Marathon (Gallimard) a été traduite et jouée en 28 langues. La SACEM lui a décerné le Grand Prix des Poètes 2003 pour l'ensemble de son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !