"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Patrick Poivre d'Arvor Lettres à l'absente Comme des milliers d'adolescentes en France, Solenn, seize ans, est atteinte d'anorexie mentale : une maladie d'origine psychologique qui conduit le sujet à refuser toute alimentation, au point de mettre sa vie en péril.
Solenn est l'« absente » de cette bouleversante lettre ouverte, dans laquelle Patrick Poivre d'Arvor, en marge de la vie trépidante d'un journaliste vedette de la télévision, s'interroge inlassablement sur les causes, sur l'aide aussi qu'il peut apporter à son enfant. Et dévoile la souffrance d'un père par-delà son aura d'homme public.
Ce Breton, qui parle si bien de Belle-Ile et de Trégastel, est de granit. Quand l'ignominie veut le blesser, il a la réaction d'un enfant indigné, rageur. Et quand le malheur menace, il fait front. Vous l'avez compris, ses « lettres » à Solenn sont bouleversantes.
Jean-François Josselin, Le Nouvel Observateur.
Court, mais puissant.
Pas besoin d'en écrire plus, tout est dit.
PPDA a un talent à multiples facette et celui d'écrivain n'est pas le moindre. Il écrit bien, de façon poignante... un très très beau livre.
Je viens de le relire. Je ne trouve pas de mots pour en exprimer la force et la beauté. Ou alors il me faudrait développer, beaucoup..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !