Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Patrick Poivre d'Arvor Lettres à l'absente Comme des milliers d'adolescentes en France, Solenn, seize ans, est atteinte d'anorexie mentale : une maladie d'origine psychologique qui conduit le sujet à refuser toute alimentation, au point de mettre sa vie en péril.
Solenn est l'« absente » de cette bouleversante lettre ouverte, dans laquelle Patrick Poivre d'Arvor, en marge de la vie trépidante d'un journaliste vedette de la télévision, s'interroge inlassablement sur les causes, sur l'aide aussi qu'il peut apporter à son enfant. Et dévoile la souffrance d'un père par-delà son aura d'homme public.
Ce Breton, qui parle si bien de Belle-Ile et de Trégastel, est de granit. Quand l'ignominie veut le blesser, il a la réaction d'un enfant indigné, rageur. Et quand le malheur menace, il fait front. Vous l'avez compris, ses « lettres » à Solenn sont bouleversantes.
Jean-François Josselin, Le Nouvel Observateur.
Court, mais puissant.
Pas besoin d'en écrire plus, tout est dit.
PPDA a un talent à multiples facette et celui d'écrivain n'est pas le moindre. Il écrit bien, de façon poignante... un très très beau livre.
Je viens de le relire. Je ne trouve pas de mots pour en exprimer la force et la beauté. Ou alors il me faudrait développer, beaucoup..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !