Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
On ne sait jamais où sont les toreros.
Quand ils ne sont pas au coeur de leur quête. pieds joints dans le cercle de le leur folie. ces lignes signent le nouveau pacte littéraire d'yves charnel. de 2001 à 2006. il a suivi de près la carrière de l'une des grandes figures actuelles de le la tauromachie française, le torero d'arles, juan bautista. de la brusque interruption de sa carrière, en 2003, à son retour réussi en 2005, l'écrivain assiste à la métamorphose consacrant définitivement le torero lors du triomphal été 2006 qui culmine, le 15 août à dax, dans une légendaire faena sous le déluge.
Comme il l'avait déjà fait avec maurice de guérin, dont le fantôme romantique hantait son précédent livre, yves charnet a pris le parti de s'adresser directement à ce double fabuleux. pour approcher l'énigme de cet étrange destin consistant à rechercher, devant les toros, une beauté jusque dans mourir. a l'écart des livres habituels sur la tauromachie, ces lettres constituent un étonnant (auto)portrait de l'artiste en torero.
Des arènes du sud-est à celles du sud-ouest, ces notes d'un voyage initiatique sont aussi la géographie d'une âme. elles parviendront à ceux qui se passionnent pour les choses de l'arène comme à ceux qui se demandent de quelle étoffe les rêves sont faits. toréer, écrire : deux arts réunis dans une même passion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !