"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tony Perduto, 35 ans, célibataire tendance anxieux, pigiste sous-employé à la rubrique faits-divers d'un journal napolitain, est aussi un incurable insomniaque. Au coeur de la nuit, quand le brouhaha des hommes et des scooters s'est tu, il apprécie le calme des ruelles des Quartiers Espagnols qu'il arpente depuis l'enfance. Mais en sortant de chez lui cette nuit-là, il manque de trébucher sur un ours brun affalé au beau milieu du macadam. Des cadavres, les quartiers en ont vus d'autres et d'habitude mieux vaut tourner la page sans commentaire. Mais la curiosité est l'une des caractéristiques de Tony, et s'il découvre qui a troué la peau de l'ours, il tient peut-être enfin son scoop.
De rumeurs en silences, avec l'aide des voisins et de son amie Marinella, Tony débute une enquête-puzzle plutôt non conventionnelle. En arrière-plan, les deux visages de Naples : le bruit et la lumière en surface ; la noirceur des labyrinthes sous terre. Là où se cache la vérité.
Du rythme, des personnages réjouissants et un humour mordant sont les principales qualités de ce polar d'ambiance en forme d'hommage à Naples et à ses habitants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !