Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'étrange histoire de l'ours brun abattu dans les quartiers espagnols de Naples

Couverture du livre « L'étrange histoire de l'ours brun abattu dans les quartiers espagnols de Naples » de Antonio Menna aux éditions Liana Levi
  • Date de parution :
  • Editeur : Liana Levi
  • EAN : 9782867467691
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Tony Perduto, 35 ans, célibataire tendance anxieux, pigiste sous-employé à la rubrique faits-divers d'un journal napolitain, est aussi un incurable insomniaque. Au coeur de la nuit, quand le brouhaha des hommes et des scooters s'est tu, il apprécie le calme des ruelles des Quartiers Espagnols... Voir plus

Tony Perduto, 35 ans, célibataire tendance anxieux, pigiste sous-employé à la rubrique faits-divers d'un journal napolitain, est aussi un incurable insomniaque. Au coeur de la nuit, quand le brouhaha des hommes et des scooters s'est tu, il apprécie le calme des ruelles des Quartiers Espagnols qu'il arpente depuis l'enfance. Mais en sortant de chez lui cette nuit-là, il manque de trébucher sur un ours brun affalé au beau milieu du macadam. Des cadavres, les quartiers en ont vus d'autres et d'habitude mieux vaut tourner la page sans commentaire. Mais la curiosité est l'une des caractéristiques de Tony, et s'il découvre qui a troué la peau de l'ours, il tient peut-être enfin son scoop.
De rumeurs en silences, avec l'aide des voisins et de son amie Marinella, Tony débute une enquête-puzzle plutôt non conventionnelle. En arrière-plan, les deux visages de Naples : le bruit et la lumière en surface ; la noirceur des labyrinthes sous terre. Là où se cache la vérité.
Du rythme, des personnages réjouissants et un humour mordant sont les principales qualités de ce polar d'ambiance en forme d'hommage à Naples et à ses habitants.

Donner votre avis