Couverture du livre « L'étincelle du désert : Immersion en solitaire dans le Great Victoria et le Gibson » de Sarah Marquis aux éditions Michel Lafon

Plongez au coeur d'une aventure unique qui nous ramène à notre humanité profonde.

" J'ai l'étrange sensation d'être suivie. Je me retourne, le faisceau lumineux de ma lampe frontale balaye la nuit sans rien détecter. J'emboîte le pas à ma charrette, mais mon instinct, comme un clapotis incessant, m'oblige à un nouveau volte-face. Et là, je le découvre... figé à une centaine de mètres, un énorme dingo. Je souris.

Je savais que tu étais là... "

Sarah Marquis repart à la conquête des territoires australiens, une expédition qualifi ée de " folie " par les locaux, au vu de l'isolement, du manque d'eau et de nourriture qu'elle s'apprête à vivre. Dans le silence de ces déserts, l'exploratrice, partie au lendemain de la disparition brutale de sa maman, fait l'expérience d'une renaissance. Corps et âme à l'épreuve, confrontée au plus extrême dénuement, elle nous raconte comment elle a découvert un nouveau chemin et réussi à sublimer sa douleur.