"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand on est «différent», un petit village de province n'est pas exactement le meilleur endroit pour être heureux.Fane ne demande pourtant qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Il veut vivre tranquillement, en buvant de la bière, entre son frère un peu simple et sa jolie petite amie. Mais c'est sans compter avec la morale, la jalousie et la haine... jusqu'à l'explosion finale.
Tout d'abord aux Editions Au diable vauvert pour l'envoi de ce roman lors de la dernière masse critique littérature.
Bizarre d'ailleurs qu'il n'ait pas été présenté plutôt dans la masse critique mauvais genre !
Je ne connaissais pas l'écriture de Pierre Pelot et j'étais contente de la découvrir ainsi que lire un roman noir.
De roman noir il n'en a que le nom, je n'ai pas trouvé qu'il y avait d'intrigue. Certes on est dans une latente avec la moiteur de cet été caniculaire présenté. On sent que quelque chose va arriver, quelque chose de grave et en fin de compte, c'est somme toute banal et attendu. A tout dire, je me suis ennuyée, j'ai l'impression que c'est un roman qui a un peu vieilli. Peut être que l'adaptation BD me plairait plus, je vais essayer de la trouver car cela reste un titre notoire des années 80 avec son adaptation cinématographique et dans cette veine de romans/films un peu sulfureux où la femme était vraiment un objet. Ouf, les choses ont quelque peu avancées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !