Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Louise, en rupture d'autorité et d'identité et sa petite soeur Marion passent quelques jours seules à la maison : leur mère a quitté le foyer, et leur père doit partir une petite semaine pour motifs professionnels.
La fête de la première soirée se prolonge, et le groupe d'ados invités par Louise prend possession de la maison, sous le regard de la jeune Marion, témoin des événements.
Parmi les ados il y a Aurora, arrivée d'on ne sait où et que personne ne connaît. Une personnalité aussi charismatique que borderline, fracassée par la vie, qui entraînera Louise loin, très loin, de sa vie d'adolescente de banlieue - jusqu'au vertige.
L'été du vertige, le premier roman graphique d'Adlynn Fischer explore des thèmes très sensibles comme l'adolescence, la sexualité, l'amitié, l'identité, les abus sexuels, les traumatismes, le féminisme, l'enfance.
Dans cette bande dessinée, le lecteur suit Louise, une jeune fille qui cherche à se trouver et à se définir à travers des défis dangereux, des rites de passage et une quête d'identité qui va la mener vers un basculement.
L'histoire se déroule sur une semaine d'été, et nous suivons Louise à travers les yeux de sa petite sœur qui observe les événements qui se déroulent sous ses yeux.
La rage de l'adolescence est parfaitement représentée dans l'attitude de Louise, qui se laisse emporter par les défis qu'elle relève avec sa bande d'amis.
Malheureusement, ceux qui tentent de la raisonner sont rejetés, car ils ne comprennent pas qui elle est vraiment.
L'été du vertige se lit d'une traite. Le scénario est très intéressant, abordant des thématiques très fortes.
Les personnages sont bien développés et l'histoire monte en puissance progressivement.
Le graphisme épuré est mis en valeur par des traits noirs qui contrastent avec les couleurs vives. Toutefois, je regrette qu'il soit un peu trop grossier.
J'ai aimé son petit format, les sujets abordés, les illustrations même si j'aurai préféré davantage de finesse.
Je regrette juste que la fin soit aussi excessive ou autant dramatique…. Ai-je bien compris l'issue pour cette jeune fille ? (je ne peux pas dévoiler la fin pour ne pas spolier) ou est-ce une fin ouverte ?!
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !