Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'Estoire de la guerre sainte relate l'expédition menée en Orient par Richard Coeur de Lion pour reconquérir Jérusalem tombée aux mains de Saladin en 1187. Elle s'inscrit dans la production vernaculaire en pleine émergence, anglo-normande singulièrement, et dans le fonds latin des chroniques de croisade. Cependant, son originalité émane d'une poétique qui s'invente pour les besoins de l'histoire contemporaine au travers d'un sujet encore inexploré en langue vernaculaire. Par son ambivalence, l'Estoire est un jalon majeur dans l'historiographie naissante en quête d'une éthique portée par une rhétorique efficace, répondant au voeu inaugural de l'historien : « por veir conter ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !