L'est en west

Couverture du livre « L'est en west » de Jean-Pierre Girard aux éditions Quebec Amerique

Un peÌre, sa fille de huit ans, un golden retriever de 14 mois, une Westfalia et la route aÌ perte de vue, voilaÌ les ingreìdients de base de cet ouvrage qui nous fait partager la vie de boheÌme.

Ce recueil reprend une seìrie d'articles parus dans Le Devoir en 2001 alors que l'auteur eìtait inviteì aÌ livrer ses impressions de voyage au greì des rencontres sous forme de petites tranches de vie reìflexives. AÌ lire ou aÌ relire pour le plaisir de savourer une vision du monde singulieÌre, infiniment sage et lucide.

En compagnie d'Aureìlie, sa fille de huit ans, et de Monsieur Savon, un chien ayant un enthousiasme deìbordant aÌ la vue de tout ce qui bouge, Jean Pierre Girard nous entraîne aÌ sa suite dans une mission de « bourlinguage » professionnel avec Capucine, la treÌs fideÌle Westfalia. Chaque texte est accompagneì d'une Perle d'Au. - reìflexion speìcifique aÌ Aureìlie - et d'une section Les Anges de la route qui rend compte d'une rencontre particulieÌre au cours du voyage. Il y a aussi Les derniers mots de Dieu, sorte d'invitation aux lecteurs du Devoir aÌ imaginer quelles pourraient être ses dernieÌres paroles. Le tout comprend huit textes tous plus savoureux les uns que les autres et qui vous feront sûrement sourire.