L'espionne ottomane

Couverture du livre « L'espionne ottomane » de Alain De Savigny aux éditions Erick Bonnier

L'ESPIONNE OTTOMANE TOME I DE LA TRILOGOLIE YATAGAN - Dans un XVIème siècle dominé par les hautes figures de François 1er, de Charles-Quint et de Soliman le Magnifique, ce roman nous transporte tour à tour à Venise, Istanbul et Alger. Des femmes de caractère -qu'il s'agisse de l'espionne ottomane, de la patricienne vénitienne ou de la concubine kabyle- imposent leur charme et leurs talents dans ce monde troublé. C'est que la Sérénissime et la Sublime Porte entretiennent des relations commerciales et diplomatiques qu'enveniment les corsaires barbaresques sous la conduite du grand Kheir ed-Din Barberousse. Roman d'aventures, d'amour et de guerre, l'Espionne ottomane est aussi le roman d'une histoire et d'un siècle qui vont marquer à jamais notre époque. Une découverte.