"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mai 1944. À quelques jours du Débarquement allié - l'opération militaire la plus importante de tous les temps -, le lieutenant Alan Lester découvre des indices d'une fuite susceptible de faire échouer ce gigantesque déploiement d'hommes et de matériel.
Aidé par la London Controlling Section - service secret placé sous le commandement direct de Winston Churchill -, Lester remonte une piste qui le conduit jusqu'au coeur de la campagne anglaise. Mais le temps et les indices lui manquent. Son but : identifier et stopper un espion prêt à tout pour saboter le Débarquement.
Pour Scotland Yard et le MI-6 aussi, c'est le début d'une course contre la montre...
Des bas-fonds de Londres aux portes de l'Irlande, ce roman d'espionnage basé sur des faits réels nous plonge au coeur des subtils jeux de cache-cache entre services secrets, au moment où se joue l'épisode le plus crucial de la Seconde Guerre mondiale.
Patrick Query - pseudonyme d'un auteur de biographies historiques - est aussi un amateur de maîtres de l'espionnage. L'Espion du Débarquement est son premier roman, haletant de bout en bout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !