Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le titre du livre est une citation de saint Paul aux Romains. L'auteur analyse les raisons d'espérer alors que la crise sociale et politique, institutionnelle et économique fait rage dans nos sociétés, et que l'Église n'échappe pas aux critiques. Le livre est construit en deux parties et sous la forme de dialogues, de débats. La première partie porte sur la démocratie et ses valeurs, avec le père Henri Madelin et le politologue Dominique Reynié. La deuxième partie porte sur les questions sociales et le monde économique, avec Alain Deleu de la CFTC et Thérèse Lebrun. À chaque fois, Mgr Ulrich affronte le tableau souvent noir et préoccupant des réalités, pour les confronter au discours et à l'enseignement de l'Église.
Ce dialogue sans concessions nous rappelle que l'Église n'existe pas pour elle-même mais pour l'humanité. Un exemple passionnant de dialogue avec la société sécularisée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !