Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante

Couverture du livre « Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante » de Mathou aux éditions Monsieur Pop Corn

Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l'âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s'assument, les mamans rigolotes.

Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu'elles peuvent.
Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l'occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l'anti-cernes et parfois même une culotte gainante !

• 144 pages de pur bonheur. Un concentré de vitamines, de rires, de joies qui font un bien fou au moral. Chaque page montre le talent de Mathou qui met en avant le côté humoristique mais véridique de son quotidien (qui est le nôtre aussi)!
    Je me suis reconnue dans ces tranches de vie si bien...

Je me suis reconnue dans ces tranches de vie si bien illustrées. Elle a le don de croquer sur le vif des instants de vie et d'en tirer le meilleur pour nous livrer tout son talent.
    Il est impossible de ne pas rire face à ses croquis et ses commentaires percutants, vifs et expressifs. Les illustrations sont douces, rondes, colorées, drôles et me font fondre à chaque fois. La plume est pertinente, véridique, jamais vulgaire, humoristique et émouvante à la fois.
    Bref, vous l'aurez compris, je suis méga fan de Mathou dont je vais progressivement compléter ma collection (le prochain que j'aimerais c'est l'agenda 2021). Et ses livres sont des excellents antidépresseurs, plus utiles que les médoc!!!

• Vous êtes femme ou pas, vous êtes mère ou pas, vous avez envie de rire un grand coup, alors lisez Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante !

Mathou, à travers sa plume et son coup de crayon, permet à chacune d’entre nous de mieux vivre avec ses complexes, ses angoisses, ses envies et surtout en nous faisant rire.

Quoi de mieux que ces planches de BD pour arrêter de se prendre la tête et plonger notre main dans le paquet de tagada ?!

Et si la morale de cette bande dessinée était : vivez, vous verrez, vous serez plus heureux/heureuse !

En résumé : rire et arrêter de complexer, voilà un excellent programme !

• J'ai passé un excellent moment de lecture !

Impossible de ne pas se reconnaître dans les situations de la vie quotidienne mise en scène par Mathou !

Un livre pour décomplexer et se sentir bien dans sa peau.

J'adore l'humour et le réalisme des dessins, c'est un vrai bonheur pour les...

J'ai passé un excellent moment de lecture !

Un livre pour décomplexer et se sentir bien dans sa peau.

J'adore l'humour et le réalisme des dessins, c'est un vrai bonheur pour les yeux et pour le moral !

J'ai eu le sourire du début à la fin et c'est ce qui est vraiment génial dans les ouvrages de Mathou, c'est drôle et déculpabilisant.

La fin arrive toujours trop vite, j'aurai aimé que cela continue encore et encore...

Les illustrations sont des merveilles comme toujours.

Un délice de lecture comme à chaque fois.

À acheter, à offrir et à prêter aux copines sans modération.

Un petit moment de bonheur en lisant cette BD, on y retrouve plein de petits dessins de Mathou, comme elle en publie régulièrement... et j'adore ! Un vrai recueil d'humour et de dérision.. et d'accord.. de vérité aussi !

• Je suis tombée tout de suite sous le charme du titre. On toute eu envie et rêvée, à un moment ou à un autre, d'être une Wonder Woman, d'être une super héroïne. On a de nombreuses fois rêvées d'avoir un corps de rêve, des supers pouvoirs. Malheureusement la réalité, la vraie vie, le quotidien ne...

Je suis tombée tout de suite sous le charme du titre. On toute eu envie et rêvée, à un moment ou à un autre, d'être une Wonder Woman, d'être une super héroïne. On a de nombreuses fois rêvées d'avoir un corps de rêve, des supers pouvoirs. Malheureusement la réalité, la vraie vie, le quotidien ne se déroule pas toujours comme on veut et surtout n'est pas un film tiré de la production DC Comics. Avec cette BD, Mathou tente de nous décomplexer et de nous montrer que même les supers héroïnes ne sont pas parfaites. Et cela marche !

Les Wonder women aussi mettent des culottes gainantes n'échappe pas à la règle. J'ai adoré cette BD. J'ai eu un petit coup de cœur pour les illustrations de Mathou et pour ses petites histoires où plutôt situations où on peut aisément s'identifier ou reconnaître des personnes de notre entourage. Ces illustrations sont expressives, pleine de sincérité, de bienveillance et d'humour. Mathou se met en scène, elle et sa petite famille dans des situations du quotidien. Et elle assume la femme qu'elle est ! J'ai adoré cet aspect. Dans notre société on a tendance à se cacher, à faire croire qu'on a une vie parfaite alors que c'est loin d'être le cas. Oui on a le droit de vouloir boire un verre de vin, on a le droit de traîner en jogging, sans maquillage et sans être coiffée et oui on a le droit de détester nos enfants, à certains moments. Oui oui, il faut arrêter les mensonges. Les enfants nous en font voir de toutes les couleurs et même si on les aime, ce n'est pas tous les jours le paradis.

Mathou joue avec les diktats et les clichés que nous véhiculent la société. L'histoire est coupée en plusieurs parties : les plaisirs de la vie, la beauté, la vie de couple et parentale sont mises en scènes dans des petites scénettes au travers d'anecdotes de son quotidien (et de notre quotidien!).

Les wonder women mettent aussi une culotte gainantes se dévore avec de préférence une boite de Tagada à portée de main. Après Et puis Colette, l'auteure a réussi à me conquérir une seconde fois avec sa douceur et son humour. J'ai ri, j'ai souri et je me suis reconnue. Mathou nous donne envie d'assumer la femme que l'on est et que l'on veut être. Oui, nous sommes des wonder women, surement imparfaites mais nous avons nos propres supers pouvoirs. Un feel-good en BD ? Pari réussi pour J'ai lu ! Un petit coup de cœur pour cette BD. Fraîcheur, humour et détente sont au rendez-vous. ​

• Certaines personnes entrent dans nos vies par le hasard (vraiment ?!). (c'est l'exception qui confirme peut-être la règle car moi je suis persuadée qu'il n'y a pas de hasard...allez comprendre)

Mathou en fait partie...Je ne connaissais pas du tout cette auteure (enfin juste le nom) avant que Mélanie (the best) m'offre son ouvrage dédicacé qui plus est ! Ca c'est juste pour dire que Montaigu en Vendée à un super salon du livre qui déchire :)

Bref, maintenant, je ne suis plus une vilaine (n'y voyez aucun jeu de mot avec mon prénom bien sur ;) IGNORANTE du phénomène Mathou. Et je dois dire que c'est un vrai plus pour moi !

Comment ai-je pu me sentir seule par moment dans ma vie de maman alors que depuis février 2016, une autre femme avait osé mettre en avant ces instants qui, il faut l'admettre, sont parfois à peine racontables...?

Mathou dessine super bien, j'adore le fait que ça ne soit pas une fille filiforme qui soit dessinée, ça me met du baume au cœur!

Et puis les sujets, mon dieu les sujets waouhhhh... Bon c'est vrai que en tant que femme et encore plus en tant que maman c'est vraiment top de se sentir de suite intégrée dans le "gang" des fans de Mathou qui se disent surement toutes "oh mais c'est moi ça à la page 1,2,3,4,5,6......". Mais vraiment, j'aime beaucoup les idées et les messages transmis dans son ouvrage

Bref, un concentré de bonne humeur, agrémenté de jolies couleurs, d'une petite loulou magnifique et d'un homme (quand même !), laissez reposer le temps de prendre le deuxième ouvrage et vous obtiendrez de quoi passer une super journée !

Et puis la fraise tagada de la dédicace, moi je valide et je revote POUR !

• Ce livre m'est tombé dessus dans les rayons. Il criait "achète moi et lis moi".

Ce livre m'est tombé dessus dans les rayons. Il criait "achète moi et lis moi".
    Alors, j'ai craqué, je l'ai acheté, de toute façon, j'ai assez de lecture "en route", alors il attendra. Puis en rentrant chez moi, il s'est jeté sur la table, "oh zut, il faut que je l'enregistre" sur lecteurs.com, et que je le range". Alors il a ouvert ses pages, ah ah c'est marrant, j'aime bien. Bon revenons aux choses sérieuses, je déménage ma fille alors hop je prépare les affaires, c'est une étape sérieuse.800 km plus loin, qui s'est caché dans ma valise ? Bon je le sors, de toute façon, j'ai des choses à faire. Le soir, le voilà qui me fait un câlin, il me rassure, je suis une mère comme les autres. Voilà le déménagement est terminé, cette fois mon bébé a choisi de quitter sa maman pour un homme. Je suis une maman sans plus d'enfant. Je ne suis plus une super maman mais j'ai des culottes gainantes...
    Voilà, ce livre m'a choisi. J'espère qu'il vous choisira aussi, il est frais, divertissant, drôle, délicieux, tendre, émouvant.
    Coup de coeur pour moi. A vous d'essayer.