Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les voleurs de Dieu

Couverture du livre « Les voleurs de Dieu » de Maria Winowska aux éditions Saint Paul Editions
Résumé:

Maria Winowska a mis en forme, avec une intense émotion, des témoignages bouleversants, strictement authentiques et dûment contrôlés, qui ont eu lieu à l'époque des persécutions communistes en Pologne, en Russie et parfois en Hongrie. Les protagonistes portent pour la plupart des noms d'emprunt.... Voir plus

Maria Winowska a mis en forme, avec une intense émotion, des témoignages bouleversants, strictement authentiques et dûment contrôlés, qui ont eu lieu à l'époque des persécutions communistes en Pologne, en Russie et parfois en Hongrie. Les protagonistes portent pour la plupart des noms d'emprunt. Ici les enfants sont à l'honneur, en raison de leur petitesse et de leur humilité. « On se demande d'où vient leur sagesse... On dirait, dans certains cas, que Dieu les inspire... » Ils réagissent à leur façon avec une simplicité et une candeur qui désamorcent les pièges les plus astucieux. À lire certains dialogues, on ne peut s'empêcher d'évoquer Bernadette, Jeanne d'Arc... Ces pages n'ont aucune prétention apologétique, simplement, elles témoignent. A propos de l'auteur : Maria Winowska (1909-1993), célèbre journaliste polonaise, est l'auteur de nombreux ouvrages traduits dans le monde entier : Le Secret de Maximilien Kolbe, Frère Albert, L'Icône du Christ Miséricordieux (le message de Soeur Faustine), Du sang sur les mains, Allez dans le monde entier, etc. À l'heure où la défense des droits de l'enfant redevient une question urgente, Saint-Paul fait à nouveau paraître Les Voleurs de Dieu (40 000 exemplaires - traduit en allemand, italien, espagnol, arabe).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.