"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sa pièce Les violences de l'amour (Vald, 1933) traite des relations humaines et plus particulièrement du mariage devenu une institution sociale fort éloignée de tout sentiment d'amour, de toute honnêteté, de toute vérité.
La pièce oppose en quelque sorte les hypocrites aux idéalistes, le mensonge à la vérité. La domestique, Elsa, s'en aperçoit et lance, comme une mise en garde: "Il ne faut pas chercher à savoir la vérité, ça ne sert qu'à vous faire souffrir." Mais il est déjà trop tard. N'est-il pas d'ailleurs toujours trop tard?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !