Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
- À cinquante ans, Pippa Lee est une femme épanouie : épouse parfaite, mère dévouée, amie attentive, elle semble former un couple idéal avec Herb, éditeur de trente ans son aîné. Mais lorsqu'Herb décide de quitter New York pour Marigold Village, lotissement luxueux pour retraités, quelque chose se fissure en Pippa. À Marigold, le passé mystérieux et trouble de Pippa refait surface... Une occasion pour elle de trouver sa véritable identité.
- Fille d'Arthur Miller, Rebecca Miller, née en 1962 dans le Connecticut, est écrivain, scénariste, actrice et réalisatrice. Les Vies privées de Pippa Lee est son premier roman, qu'elle a adapté elle-même au cinéma en 2009.
Un livre que j'ai beaucoup aimé. Au début, on pense avoir à faire à un personnage de de série américaine ou être dans un roman d'Alison Lurie. La résidence, les voisins, le milieu littéraire, les repas, les amis intellectuels…. Sauf que Pippa va remonter le cours de sa vie et tout ressurgit : une mère shootée aux amphétamines, des relations mère-fille difficiles qui se transmettent d'une génération à l'autre, une jeunesse baignée dans les abus des 70'. "Les vies privées de Pippa Lee" rappelle à toutes que la vie ne s'arrête pas à 50 ans, et qu'il n'est jamais trop tard pour (re)vivre. le roman parle entre autre de cette seconde vie, une fois les enfants partis. du réveil de la femme et du besoin de laisser s'exprimer sa liberté et sa sensualité.
Un livre aussi sur la complexité et la multiplicité de chaque personne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !