Les variations enigma

Couverture du livre « Les variations enigma » de Jean-Pierre Naugrette aux éditions Terre De Brume

L'intrigue des Variations Enigma commence avec l'assassinat spectaculaire du nouveau Consul Général anglais à Venise, un collectionneur renommé de peinture de la Renaissance italienne. À la demande du gouvernement anglais, Sherlock Holmes enquête sur cette disparition qui n'a sans doute rien de politique. La solution est-elle liée à la célèbre collection de tableaux du défunt, et plus précisément à des portraits de gentilshommes du XVIe siècle ? Un code secret semble, en effet, unir plusieurs tableaux rassemblées par l'ex-consul et d'autres encore dispersés en Europe. Mais qui est la cible du
complot ? La Reine Victoria ou peut-être la Cité des Doges ? Avec érudition,
humour et un sens du rythme digne des meilleurs romanciers victoriens, Jean-
Pierre Naugrette nous emporte, une nouvelle fois, dans des aventures
vertigineuses, que rapportent, parfois, la parole hallucinée de Mr. Hyde.