Les vampires de Chicago Tome 2 : petites morsures entre amis

Couverture du livre « Les vampires de Chicago Tome 2 : petites morsures entre amis » de Chloe Neill aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811205409

Des vampires À Chicago ?

Des vampires À Chicago ?

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse... eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d'être rompu à cause d'un journaliste décidé à révéler l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s'offrir une petite beuverie.

C'est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un très bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

J'avais adoré le premier tome mais j'avoue que j'ai trouvé ce second tome en demi-teinte. En effet, l'intrigue est assez intéressante, bien qu'un peu trop similaire au premier. Cependant, j'ai trouvé qu'elle était plutôt laissée de côté au profit de Merit, notre héroïne. Celle-ci a toujours du mal avec sa condition de vampire mais j'ai apprécié découvrir son acclimatation ainsi que l'ancien univers dans lequel elle évoluait au contact de sa riche famille. Cela la rend attachante et d'autant plus lorsqu'on apprend à connaître son père notamment !

J'ai également aimé l'évolution de sa relation avec Ethan. On découvre de nouvelles facettes de la personnalités de ce dernier, même s'il me fait penser à Darcy dans Orgueil et préjugés, avec son côté froid et guindé, qu'il oppose au reste du monde. Certes, lui et Merit continuent de se lancer des piques mais un peu moins souvent, j'ai trouvé que c'était dommage car cela enlève un poil d'humour. D'ailleurs, on sent que c'est un second tome légèrement plus sombre car de nouvelles menaces pèsent sur les créatures surnaturelles...

D'autre part, cette suite est aussi l'occasion pour l'auteure d'aborder des thèmes importants comme la loyauté, la confiance, qui sont prédominants ici !

Pour conclure, j'ai beaucoup évoqué les défauts de ce deuxième opus, que j'ai trouvé en dessous du premier, mais il reste très sympathique à lire. Je m'attendais simplement à plus, parce que je sais que beaucoup de lecteurs ont adoré cette saga !

J'ai mieux aimé ce tome que le précédent. Peut-être parce qu'il y a une enquête et de l'action, les deux choses que j'adore dans un livre.
    Et puis j'aime bien Merit. Elle apporte...

Et puis j'aime bien Merit. Elle apporte un côté explosif au bouquin, on dirait une bombe qui risque d'exploser si on ne fait pas attention. Bon, pour les autres vampires c'est surtout une Novices têtue et casse pieds mais j'adore aussi ces qualités. Oui, ce sont des qualités et non des défauts
    Et le livre est super bien écrit! Chapeau à Chloé Neill. J'ai senti l'adrénaline monter en même temps que notre vampire. La faim aussi. C'est pas possible de manger autant! A peine est-elle levé qu'elle mange jusqu'au couché du soleil. Enfin, j'attends la suite avec impatience vu le suspens insoutenable qu'il y a à la fin.

deuxième tome . donne envie de lire la suite