Les vaches rouges ou un dernier amour

Couverture du livre « Les vaches rouges ou un dernier amour » de Dorothea Razumovsky aux éditions Buchet Chastel

Le livre Dans une belle résidence pour personnes âgées, une charmante vieille dame se prend d'affection pour un adolescent russe perturbé qui lui donne des cours d'informatique.

Le temps passé avec lui allège la charge parfois difficile du vieillissement qu'elle vit au quotidien mais qu'elle observe avec humour et détachement.
Un texte plein d'humour, d'ironie et d'impertinence sur des sujets graves : le vieillissement, la maladie, la prise en charge des personnes âgées, l'insertion des immigrés dans nos sociétés, l'amitié entre les générations.