Les vacheries des nombrils Tome 1 : vachement copines

Couverture du livre « Les vacheries des nombrils Tome 1 : vachement copines » de Maryse Dubuc et Delaf aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Vicky la mordante et Jenny la bébête s'en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule... ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer. Cet album à l'humour 100% vache vous fera meuhhhhhhrir de rire !

• Après tout ce temps, j’étais tellement contente de retrouver enfin les Nombrils ! Mais, quelle déception, lorsque je découvris sur la couverture de la BD, un petit autocollant indiquant « nouvelle série : Les vacheries des Nombrils » ... et en dernière page : sortie des Nombrils, fin 2018 ! Dans...

Après tout ce temps, j’étais tellement contente de retrouver enfin les Nombrils ! Mais, quelle déception, lorsque je découvris sur la couverture de la BD, un petit autocollant indiquant « nouvelle série : Les vacheries des Nombrils » ... et en dernière page : sortie des Nombrils, fin 2018 ! Dans mes mains, je n’avais qu’un antépisode, reprenant l’histoire avant l’émancipation de Karine.

Tant pis ! J’étais tout de même ravie de retrouver les personnages, si bien dessinés par Delaf ! Malheureusement, passé la joie de me replonger dans la vie de ces lycéennes, ce fut de nouveau, une déception ! Des blagues simplistes, lourdes, redondantes et dont la plupart avaient déjà été faites dans les premiers tomes !

Vicky et Jenny dont nous avions suivies avec plaisir l’évolution, redeviennent des garces sans cœur et perdent un peu de notre attachement. Et Dan, un des personnages principaux de la série d’origine, n’apparait qu’une fois.

De plus, la bande-dessinée n’a pas vraiment d’intrigue principale et se contente essentiellement de petites blagues séparées.

Mais tout n’est pas non plus négatif. Même si selon moi, cette nouvelle série n’est pas du niveau de la première, certaines planches m’ont fait esquisser un sourire. Et j’ai décelé avec plaisir quelques clins d’œil aux précédents tomes.

Et pour les nostalgiques des débuts, vous ne devriez pas être déçus, l’amour vache est au rendez-vous !
    Pour ma part, j’attends fin 2018 avec beaucoup d’impatience ! (malheureusement, j’ai cru comprendre que le tome 2 des vacheries sortirait avant le tome 8 de la série d’origine).