Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Quand on a une grand-mère chef de clan à Palerme dans les années 50 dirigeant et régentant toute la région du Sud d'une pogne de fer, un père trafiquant, receleur et restaurateur, ami de tous les caïds de la côte aux blazes chatoyants ; le gros George, Jakie de Nice, Mickey les 3 oreilles because une fendue en deux par une bastos mal placée, on ne peut échapper à l'envie de raconter ses souvenirs de gosse !
Et pour Nino Cavallo, c'est le souvenir de la cuisine de son père où tous les truands se retrouvaient dans la bonne humeur pour parler fric-frac et recettes de cuisine. Une cuisine pour ceux qui ont en dans le ventre !
L'auteur nous livre dans ce recueil les meilleures recettes de ces durs à cuire d'une autre époque, celle où on avait encore un code d'honneur et le respect de la cuisine du terroir !
Le jeudi on affichait complet car c'était jour de l'aïoli, un plat très prisé autour de la méditerranée et une préparation quasi religieuse...Le dimanche après la messe pour remercier le « Grand d'en Haut » pour tous ses bienfaits, le Padre préparait la bouillabaisse suivie d'une après-midi aux courses. Et dans la soirée si les enfants avaient été sages, ils avaient le droit de regarder un bon policier à la télé ! Alors respect !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !