Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les trous de conjugaison

Couverture du livre « Les trous de conjugaison » de Ingrid Naour aux éditions Cherche Midi
Résumé:

« Je vous conseille, madame Bréti, de garder la maison. Ce sera un bien à transmettre à vos enfants.
? Je n'en ai pas ! C'est pas faute d'avoir essayé avec mon défunt, ce pauvre Paul, tombé d'un échafaudage la veille de ses quarante ans. Lui qui rêvait de sauter en parachute ! Ensuite, avec mes... Voir plus

« Je vous conseille, madame Bréti, de garder la maison. Ce sera un bien à transmettre à vos enfants.
? Je n'en ai pas ! C'est pas faute d'avoir essayé avec mon défunt, ce pauvre Paul, tombé d'un échafaudage la veille de ses quarante ans. Lui qui rêvait de sauter en parachute ! Ensuite, avec mes intermittents de la fesse, cela ne me disait trop rien. J'ai essayé d'adopter. Moi, j'aime toutes les couleurs, tous les accents. Je ne redoute que l'uniformité. Mon dossier a été refusé par la Ddass. Trop vieille ! Trop pauvre ! Pourtant, maître, mon palpitant, il est intact. Il n'a connu qu'une saison, le printemps. » Trinité vit à Seclin dans le Nord avec ses amies Simone et Berthe. Trois vieilles prolos débordantes de vie et au goût de la provocation aiguisé. Un petit héritage conduit Trinité à Ménilles, un triste village de Normandie où elle rencontre Jeanne, Christian et leur chien en psychanalyse, Méphisto, Badia et Denis, deux artistes, sans oublier, tout près, à Louviers, une rhumatologue alcoolique et un kiné hypocondriaque. Un petit monde en rouge et noir, entre poésie et révolte.


Des dialogues acérés et drolatiques pour que chacun sache qu'il est toujours temps de faire la fête.

Donner votre avis