Un roman que j’ai eu la chance de gagner sur une des deux fois où j’ai pu participer à un concours avant et après Noël !! Dédicacé par l’autrice, c’est toujours sympathique je trouve.
Premier roman pour Katy Watson et elle s’en sort honorablement avec ce pavé accrocheur et à l’ambiance Agatha...
Voir plus
Un roman que j’ai eu la chance de gagner sur une des deux fois où j’ai pu participer à un concours avant et après Noël !! Dédicacé par l’autrice, c’est toujours sympathique je trouve.
Premier roman pour Katy Watson et elle s’en sort honorablement avec ce pavé accrocheur et à l’ambiance Agatha Christie. Très original cela dit car il y a 3 enquêtrices, les actrices qui ont été Dahlia Lively en film et en série et celle qui doit devenir la nouvelle Dahlia !
Une convention autour de l’héroïne enquêtrice des romans de feue Lettice Davenport est organisé sur un week-end de 3 jours dans le manoir familial d’Aldermere House.
Chantage, meurtres, mensonges et des fans de la première heure reçus en VIP tout est là pour faire monter la tension et l’ambiance suspicieuse ! L’association des trois Dahlia apporte beaucoup de renouveau dans des enquêtes classiques, chacune ayant un vécu très différent des autres et tentant de se mettre à la place de l’héroïne !
Roman choral où elles prennent tour à tour la parole, ce qui permet aussi aux lecteurs de les découvrir, sans nécessité de longues descriptions, tout en donnant du rythme.
Chaque chapitre débute par une citation extraite des romans qui appuie les décisions des Dahlia. Il y a les plans du manoir et du domaine au début du roman et c’est plutôt une bonne idée pour suivre les allées et venues des participants. Comme l’écriture et la traduction sont agréables je n’ai aucun mal à me prendre au jeu et quand ça fonctionne ainsi, je suis bon public et beaucoup plus encline à passer sur les faiblesses.
J’ai beaucoup aimé et je remercie Le Cherche Midi Editeur pour ce cadeau. Je vais surveiller la sortie du prochain !