Les traces

Couverture du livre « Les traces » de Delphine Coulin aux éditions Grasset
  • Editeur : Grasset

« Nous tournions, et son visage faisait place au mien, nous étions comme deux planètes nouvelles, elle, une vieille femme presque aveugle, et moi, son auxiliaire de vie qui ne savait plus bien qui elle était, jusqu'à ce que le disque se termine et que mes bras ne nous tiennent plus. »

• Claire, la quarantaine, est auxiliaire de vie.
    Elle s'occupe à temps plein de quatre personnages âgées, au détriment de sa propre vie.
    Ce roman rend parfaitement compte de la situation de ces personnes, assistées ou assistantes.
    Le quotidien, les difficultés, les attachements, les...

Claire, la quarantaine, est auxiliaire de vie.
    Le quotidien, les difficultés, les attachements, les agacements........
    Bien que passionnée par son travail, Claire est cependant ambiguë.
    Et lorsqu'elle rencontre Raphaël, elle se permet quelques privautés vis à vis de ses clients.
    Après sa rupture avec Raphaël, n'ira t-elle pas trop loin dans son investissement ?
    Le style est bon, agréable à lire.
    Tous les personnages sont authentiques.
    Un livre choisi par défaut à la bibliothèque mais dont je ne regrette pas la lecture.