Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les tigres ne mangent pas les étoiles

Couverture du livre « Les tigres ne mangent pas les étoiles » de Cecile Oumhani aux éditions Elyzad
  • Date de parution :
  • Editeur : Elyzad
  • EAN : 9782494463165
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • La narratrice retourne en Inde et se retrouve coincée à l'aéroport de Bahrein avec les autres passagers de l'avion. Ils sont dirigés pour la nuit dans un hôtel local. C'est là qu'à la cafétéria elle rencontre Meena. Meena vient de Berlin et se rend à Kaboul voir son père malade. Meena est née en...
    Voir plus

    La narratrice retourne en Inde et se retrouve coincée à l'aéroport de Bahrein avec les autres passagers de l'avion. Ils sont dirigés pour la nuit dans un hôtel local. C'est là qu'à la cafétéria elle rencontre Meena. Meena vient de Berlin et se rend à Kaboul voir son père malade. Meena est née en Inde car son père afghan était marchand ambulant comme son père avant lui et tous les ans il partait pour l'Inde acheter des produits qu'il revendait à son retour jusqu'à ce que son épouse lui fasse comprendre que ce n'est pas une vie. C'est ainsi que toute la famille est partie au Kerala où est née Meena et Faiz son frère jumeau. Pourtant un jour ils sont obligés de revenir au pays, en Afghanistan. Meena raconte alors sa vie là-bas où elle et son frère ont tellement peiné à s'intégrer car pour eux, ils étaient indiens. Meena va à l'école. Elle veut rentrer à l'université et devenir physicienne mais une révolte étudiante puis la guerre ont eu raison de ses projets. Faiz retourne en Inde et elle, ses parents l'a marie à Ahmad un cousin. Elle n'a plus aucune nouvelle de son frère et lui en veut un peu. Ahmad et elle finissent par fuir le pays. Commencent alors les passeurs, l'exil, l'Allemagne, les difficultés pour s'intégrer, les difficultés pour trouver un emploi, un logement lorsqu'on ne parle pas la langue, une nouvelle culture. Ahmad, prof dans son pays se retrouve ouvrier à l'usine et elle, elle fait la cuisine à l'hôpital (elle deviendra plus tard aide-soignante). Elle rencontre heureusement une logeuse qui s'occupe des immigrés et les prend sous son aile. Cette femme a connu la guerre, la construction du mur, la RDA, la séparation familiale. Elle va beaucoup aider Meena et son mari dans leur intégration. Très beau roman.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.