Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« À l'origine de la littérature, il y a d'abord la puissance du mythe. Les Thanatocrates nous rappelle la présence incommensurable de la mort et du désir, indissolublement liés. Ces deux-là sont l'alpha et l'oméga de l'univers. Mais dans notre île, la morbidité atteint son comble, pour le meilleur des mondes. Avec une distance voltairienne, Céline Maltère joue des codes dystopiques. L'ironie est cruelle, la phrase sèche, l'humour noir. Digne d'une boucherie héroïque, ce monde obscur révèle les travers meurtriers de notre société. La poétique des ruines résonne comme une alerte. » (Geneviève Le Bras, postface) Les Thanatocrates et les six nouvelles qui l'accompagnent déclinent des mondes d'un futur proche et inquiétant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !