Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
«Je ne me suis pas toujours appelé du nom que je porte, et c'est comme si j'avais vécu une autre fois. C'est comme si j'avais été un autre. Mais de cet autre, je n'ai aucun souvenir. Rien qui puisse se dire tel, plutôt les ombres floues des réminiscences où s'évanouissent, aux limites de la mémoire, les ultimes rayons d'un monde éteint. J'étais trop jeune pour les souvenirs, quand j'ai cessé d'être lui. Et cependant il a toujours occupé ma pensée, toute ma pensée. Il ne m'arrive rien d'important, ou de misérable, ou de triste ou d'heureux que je n'aie le sentiment étrange de recevoir par délégation. Nous sommes pourtant très différents, lui et moi. Pour commencer, lui avait un père, tandis que moi, je n'ai eu que le manque. Tout, depuis toujours, a gravité autour de ce trou noir.» Les taiseux raconte une vie passée à chercher un père. Nourri par un style très sûr et une réflexion profonde et poignante sur le secret et les origines, il s'agit certainement du texte le plus personnel écrit par Jean-Louis Ezine.
Un roman autobiographique dans lequel j’ai eu du mal à entrer, que j’ai failli abandonner. Au début, je comprenais mal cette histoire de double, je trouvais cela confus. Et puis je me suis laissée séduire par la belle écriture de Jean-Louis Ezine, et émouvoir par ses tourments.
Une vie en quête de son père, à tenter de percer des secrets et à découvrir de nouvelles vérités.
Une vie à rechercher son identité.
Une vie vécue comme un schizophrène, coincé entre deux personnages.
Une vie à se chercher.
L’auteur suit les méandres de ses pensées, les méandres de son existence. Et l’on s’y perd un peu parfois, on a l’impression de s’éloigner. Mais bien vite l’intérêt ressurgit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle