"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Coup de tonnerre à Rome : un cardinal ukrainien, qui a connu la torture et la faim dans les camps de travail soviétiques, accède au trône de saint Pierre: sous le nom de Cyrille Ier...
C'est en 1963 que le romancier de L'Avocat du diable eut l'idée de raconter ce pontificat imaginaire. Sa force prophétique ne tient pas seulement à l'hypothèse, impensable alors, d'un pape venu de l'Est. L'évolution des moeurs, l'intervention de la science dans le processus de la vie humaine, les problèmes du tiers monde, la lutte ouverte ou souterraine entre modernistes et traditionalistes... Tous les problèmes rencontrés par le catholicisme depuis un demi-siècle sont envisagés ici, à travers des personnages profondément humains : George, le journaliste sincèrement chrétien, qui désespère d'obtenir l'annulation d'un mariage afin d'épouser celle qu'il aime ; Ruth, juive d'origine allemande, devenue catholique, cherchant dans le dévouement envers les pauvres l'oubli de son déracinement : Télémond, le religieux à qui l'Église a imposé vingt ans de silence sur ses travaux scientifiques ; Cyrille lui-même, pontife épouvanté par l'ampleur de sa tâche...
Tout au long d'un récit captivant, remarquable peinture des rouages et des secrets du Vatican, Morris West pose avec une grande hauteur de vue les problèmes spirituels de notre fin de siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !