Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
A l'automne 1692, dans un petit village près de Boston, les cousines Abigail et Betty mènent une vie tranquille. Tout bascule lorsque leur père, Samuel Parris, engage une nouvelle domestique nommée Tituba. D'étranges événements semblent se produire en la présence de cette femme mystérieuse: des portes qui claquent toutes seules, des bougies qui s'éteignent... Et quand une épidémie de choléra vient secouer le village, un climat de peur s'installe.
La sorcellerie est dans tous les esprits. Une délégation d'inquisiteurs arrive à Salem et les arrestations commencent. A la fois intimidées et impressionnées par leur domestique, qu'elles soupçonnent d'être une sorcière, Abigail et Betty se découvrent elles-mêmes des pouvoirs magiques qu'elles peinent à contrôler. Tituba prendra les deux jeunes filles sous son aile et leur enseignera les rudiments de la magie.
Bientôt, d'autres femmes à Salem apprennent qu'elles ont aussi le "souffle des sorcières ", ce qui enflamme l'inquiétude générale dans le village et fait se multiplier les condamnations pour sorcellerie. Même Ezra, le meilleur ami des filles Parris, sera persécuté pour avoir témoigné contre l'une d'elles, assurant l'avoir vue faire usage d'une étrange sorcellerie...
http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3186326073-Les-sorcieres-de-Salem-t1-le-souffle-de-la-sorciere.html
Concernant ce livre, je suis un peu partagé. D'un côté, je n'ai pas aimé car l'histoire est longue au départ. Au début, il nous explique comment est l'époque, se qui s' y passe etc... Ça m'a gonflée car je connais tout cela. Je comprends que l'auteure doit en parler pour les lecteurs, mais quand on sait ça gonfle. Et puis, il faut bien l'avoué je ne pouvais pas bien le plonger dans le bouquin pour la raison que je devais lire Le bal de sceaux de Balzac et il y avait la reprise des cours. Et puis de l'autre côté, j'ai bien aimé les sorcières de la ville, comment elles apprenaient des sorts. Je pense que ceux qui apprécie cette période de l'histoire apprécieront mieux ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile