"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'été ! Les tantes d'Effie l'envoient au camp Raton-laveur, une colonie de vacances pour jeunes sorcières et sorciers. L'occasion pour Effie de développer le pouvoir de la Main Verte, sa connexion magique avec la nature.
Mais les vacances se révèleront bien plus mouvementées que prévu : entre disputes, cachotteries, nature, dragons et pouvoirs déchaînés, les vacances d'Effie ne seront pas de tout repos, mais elles n'en seront pas moins magiques !
Antépénultième volet de la série Les Sorcières de Brooklyn, Vacances Magiques est un concentré d'action et de magie, porté par l'humour et le crayon de Sophie Escabasse.
Comme toujours, Effie est une héroïne attachante à laquelle le lecteur n'aura aucun mal à s'identifier tandis qu'elle affronte les tracas de l'adolescence et les monstres magiques.
Garance, Berrit, Effie et Oliver vont se séparer quelques semaines, le temps des grandes vacances est venu.
Sauf que Effie rechigne ! Ses tantes l'ont inscrite au Camp Raton Laveur pour un mois. Un camp de vacances pour jeunes sorciers, en pleine forêt, pour qu'elle crée un lien avec la nature et découvre si elle a la main verte comme elles.
Mouais...
Au petit matin, elle se retrouve avec.. un panda dans son lit ! C'est Henry, qui a préféré se transformer après un chagrin d'amour. Ni une, ni deux, tout le monde part au camp !
Après un peu de mauvaise humeur, c'est pas si mal au final... Effie se fait des amis, et Moji la mono est plutôt sympa.
C'est parti pour un mois de vacances magiques... Mais il y a le lac, et ça, Effie en a peur, comment va-t-elle s'en sortir ?
~
Troisième opus de cette suoer série, et c'est toujours aussi bien.
Quel plaisir de retrouver Effie, lion, les tantes farfelues Sélimène et Carlota...
Pour cette fois, il s'agira d'affronter ses peurs !
Celle de la séparation, celle de la découverte de soi, celle des secrets qu'on affronte pas, du regard des autres.
Comme d'habitude, Sophie Escabasse nous enrobe tout ça dans un album coloré et funky (plutôt rock ce coup-ci d'ailleurs), avec des personnages agréables, le tout sur un fond de nature et d'écoute toujours aussi agréable.
~
Se connecter, se reconnecter, faire des rencontres et découvrir les autres et qui on est. Tout cela est fait avrc beaucoup de bienveillance et d'humour, et le dessin est lui aussi toujours aussi coloré et énergique.
Ici on ne s'en lasse pas !
Série à nouvelle fois confirmée, les Sorcières de Brooklyn amusent et éveillent à tout âge.
On retrouve Effie lors de sa colonie de vacances, magie aventure et nombreuses péripéties au programmes.
Un style simple, immersifs, des beaux graphismes, un concentré d'action et de magie et l'humours. De belles valeurs avec l'amitié, l'entraide et la bienveillance. Du suspense et des twist plot ainsi que de beau paysages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !