"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sous le regard de la Camina, une vieille sorcière qui garde son troupeau de chèvres dans les ruines du village de Galdra, Javiel et Maria s'aiment en nourrissant le projet de quitter ce coin aride d'Espagne où ne poussent que des cailloux. Or, les parents veillent : si le père du jeune homme approuve le désir de son fils de partir en quête d'un meilleur avenir, Melina, la mère de la jeune fille, s'y oppose. Quant à la Camina qui ne cesse d'observer le manège et n'en perd pas une miette, elle cherche elle aussi, sans que l'on sache pourquoi, à empêcher l'exil de Javiel. Elle va jusqu'à expliquer à Maria que, lorsque les hommes s'en vont, ils oublient leurs promesses et ne reviennent pas. Et ne laisse-t-elle pas entendre qu'elle connaît un lourd secret, avant de se murer aussitôt dans le silence ? Bientôt, le départ de Javiel bouscule les événements.
Les secrets, enfouis de génération en génération, ensorcellent le présent et ne finissent par se dénouer que dans l'attente et dans la souffrance. Pour cela, il faut que revienne la saison des corridas !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !