Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les secrets d'une bonne immunité

Couverture du livre « Les secrets d'une bonne immunité » de Denys Coester et Valerie Coester aux éditions Albin Michel
Résumé:

Développer une immunité naturelle optimale pour se protéger des infections.
Une étude montre que nous inhalons des millions de virus et de bactéries par an ! La plupart du temps sans conséquences, mais certains microbes peuvent avoir des effets dévastateurs, comme nous l'avons vu avec... Voir plus

Développer une immunité naturelle optimale pour se protéger des infections.
Une étude montre que nous inhalons des millions de virus et de bactéries par an ! La plupart du temps sans conséquences, mais certains microbes peuvent avoir des effets dévastateurs, comme nous l'avons vu avec l'épidémie du COVID-19. D'où l'importance de renforcer son immunité.
Dans cet ouvrage, deux soignants passionnés, les Dr Denys et Dr Valérie Coester, s'appuient sur les études scientifiques les plus récentes pour vous donner toutes les clés pour optimiser votre immunité naturelle, vous protéger des germes pathogènes et diminuer l'inflammation nocive pour l'organisme.
Ils proposent des solutions accessibles à tous, en travaillant conjointement sur les terrains du corps et de l'esprit : alimentation, méditation et hypnose, psycho-endocrino-immunologie, yoga et massages antistress, exercice physique et respiration, utilisation de plantes, homéopathie ou encore huiles essentielles...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Notre immunité naturelle dépend d’un ensemble de mécanismes biologiques complexes qui permettent à notre organisme de repérer puis de combattre et rejeter les substances étrangères et les agents infectieux (microbes, virus, etc.) Notre corps peut ainsi réguler lui-même l’inflammation, ou...
    Voir plus

    Notre immunité naturelle dépend d’un ensemble de mécanismes biologiques complexes qui permettent à notre organisme de repérer puis de combattre et rejeter les substances étrangères et les agents infectieux (microbes, virus, etc.) Notre corps peut ainsi réguler lui-même l’inflammation, ou prévenir le développement de maladies graves comme le cancer. Notre immunité est une sorte de sentinelle, de vigile qui veille en permanence pour maintenir l’intégrité et la santé de notre corps. Lequel dispose de plusieurs barrières de protection comme autant de murailles. La première est la peau, la deuxième, les muqueuses et la troisième, les cellules immunitaires avec les globules blancs dans le rôle des forces de l’ordre… Que faut-il faire pour conserver une bonne immunité ? S’alimenter correctement (« Que la nourriture soit ton seul médicament », prônait déjà Hippocrate) en réduisant drastiquement la consommation de sucre et de produits ultra-transformés. En privilégiant les bonnes graisses (noix, noisettes, amandes). En ne négligeant pas les protéines animales (viandes, poissons, œufs) et végétales (légumineuses, soja). Il faut aussi éviter les carences en minéraux, oligo-éléments et vitamines. Faire régulièrement de l’exercice, garder un bon moral, un bon sommeil et de bonnes relations sociales…
    « Les secrets d’une bonne immunité » est un essai de vulgarisation médicale très complet et très aisément abordable sur un sujet qui fut négligé et même malmené lors d’une récente crise sanitaire. Le couple de médecins auteurs de cet ouvrage a voulu enrichir sa pratique avec toutes sortes de techniques douces (rejetées ou moquées par certaines autorités) comme l’homéopathie, la phytothérapie, les huiles essentielles, le yoga, la respiration consciente, les massages, la pression de points d’acupuncture, etc. Le lecteur remarquera que pour chacune de ces techniques, les auteurs donnent de nombreux conseils, « des recettes », des modes d’emplois, mais toujours précédés ou suivis de la mention de précaution obligatoire, sans doute pour éviter de passer sous les fourches caudines du terrible conseil de l’Ordre, « ne pas pratiquer sans avoir auparavant demandé conseil à votre médecin traitant ». Que ne faut-il pas faire pour bien rester sur la ligne autorisée ? C’est un peu paradoxal pour un livre qui ne parle que de prise en charge personnelle de sa santé en restant à l’écoute de son propre corps. Intéressant comme première approche.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.