Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les réseaux sociaux

Couverture du livre « Les réseaux sociaux » de Michel Forse et Alain Degenne aux éditions Armand Colin
  • Nombre de pages : 296
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

2e éditionL'analyse de réseau connaît un fort développement en sciences sociales. En s'appuyant sur les études classiques comme sur les travaux les plus récents menés en Europe et en Amérique du Nord, cet ouvrage propose une synthèse des connaissances acquises et présente les principales... Voir plus

2e éditionL'analyse de réseau connaît un fort développement en sciences sociales. En s'appuyant sur les études classiques comme sur les travaux les plus récents menés en Europe et en Amérique du Nord, cet ouvrage propose une synthèse des connaissances acquises et présente les principales mé-thodes de recherche. Il engage également une réflexion théorique.Conçu comme un manuel destiné à des étudiants en sciences sociales, ce livre, dont on trouvera ici la deuxième édition revue et actualisée, s'adresse également à tous ceux qui, par intérêt professionnel ou personnel, cherchent à aborder de manière systématique et rigoureuse l'étude des structures sociales dans des contextes qui peuvent être très variés : entreprises, administrations, collectivités locales, associations, quartiers, etc.Alain DEGENNE est Directeur de Recherche au CNRS (LAMAS -Institut du longitudinal). Il est l'auteur de nombreuses publications en particulier sur les résaux sociaux.Michel FORSÉ est également Directeur de Recherche au CNRS (LASMAS - Institut du longitudinal). Il a notamment publié, aux PUF, L'Ordre improblable (1989), L'Analyse structurelle du changement social (1991), La Priorité du juste (2004) avec Maxime Parodi, et aux éditions Armand Colin, avec Henri Mendras, Le Changement social (1983, 1989).L'analyse structurale et interactionnisme. De l'interconnaissance au réseau. Des réseaux personnels aux cercles locaux. Le langage des graphes. Cohésion et équivalence. Le capital social. Centralité et pouvoir. Dynamiques. L'appartenance multiple.

Donner votre avis