Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les relations durables - amoureuses, amicales et professionnelles

Couverture du livre « Les relations durables - amoureuses, amicales et professionnelles » de Gerard Apfeldorfer aux éditions Odile Jacob
Résumé:

« En tant que psychiatre, je vois tous les jours des personnes empêtrées dans des maladresses relationnelles qui conduisent à l'échec. Pourquoi certains ont-ils tant de mal à s'engager dans une relation amoureuse ? Pourquoi d'autres n'arrivent-ils pas à se faire des amis ? Pourquoi tant de... Voir plus

« En tant que psychiatre, je vois tous les jours des personnes empêtrées dans des maladresses relationnelles qui conduisent à l'échec. Pourquoi certains ont-ils tant de mal à s'engager dans une relation amoureuse ? Pourquoi d'autres n'arrivent-ils pas à se faire des amis ? Pourquoi tant de conflits au travail ? Et surtout, comment en sortir ? Comment vivre en harmonie avec les autres ? En racontant des histoires vraies, je voudrais mettre au jour les fondements élémentaires de la relation humaine afin d'en définir, pour chacun, le bon usage au quotidien. » G. A. « Un livre de sagesse, un manifeste contre la solitude, un manuel pour comprendre et dénouer nos relations humaines. »

Psychologies. Médecin psychiatre et psychothérapeute, Gérard Apfeldorfer est membre de l'Association française de thérapie comportementale et cognitive. Il est l'auteur de Maigrir, c'est fou !, de Maigrir, c'est dans la tête et, avec Jean-Philippe Zermati, de La Dictature des régimes. Attention !.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Et si les relations humaines peuvent être équilibrées? Le don de soi n'est pas synonyme de don inconditionnel; donner en attendant un retour n'est pas forcément un acte égoïste mais plutôt un qui permet de se respecter soi-même.
    Difficile de procéder ainsi dans une société qui prône...
    Voir plus

    Et si les relations humaines peuvent être équilibrées? Le don de soi n'est pas synonyme de don inconditionnel; donner en attendant un retour n'est pas forcément un acte égoïste mais plutôt un qui permet de se respecter soi-même.
    Difficile de procéder ainsi dans une société qui prône l'individualisme, mais au combien nécessaire. Livre à lire et à méditer

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.